Avec cette somme d’argent, je paierai mon loyer et autres charges en retard de paiement (EDF; mutuel, chèque des courses alimentaires).

J’utiliserai cet argent pour pouvoir réparer ma voiture et chercher plus activement un nouvel emploi.

Avec cet argent, je remonterai nos comptes bancaire, je pourrais mettre de l’argent de côter (environ 65€ par mois) pour pouvoir partir avec ma moitié en vacances (d’ici 1 à 2 ans après avoir perçus l’argent), choses que nous n’avons pu faire depuis 10 ans de vie commune.
Je pourrais aussi passer des examens de santé qui sont en attente depuis plusieurs mois par manque de finance (difficile de faire un chèque pour payer au mois suivant quand on sait que le remboursement perçus, par la CPAM, aura servi à payer des AGIO, et donc le chèque serai potentiellement refuser par la banque).

Et enfin, nous pourrons re partir sur de meilleur base financière, sans crédits comme actuellement (entre les crédits et le loyer plus les charges fixe (SFR; mutuelle…. etc) nous sommes à plus de 80% d’endettement sans compter des dépenses variable tel que la nourriture (actuellement, nous nous restreignons, 1 boite de conserve est divisé en 4 pour nous faire 2 repas (nous sommes 2) alors qu’elle sont pour 2 voir 3 personnes maximum); gazole; imprévue ( tel que vandalisme de ma voiture fin Novembre) et sans oublier de rajouter les AGIO important dû au découvert et au refus de prélèvement ou de chèque sans provision.

En bref, cette argent nous permettra de repartir sur une bonne base et de pouvoir connaître une vie descente, et non pas devoir survivre chaque jour.