C’est reparti !

 

La deuxième campagne de collecte MonRevenuDeBase est ouverte, comme les inscriptions pour le prochain tirage au sort, prévu au mois de janvier.

Toutes les infos ci-dessous.

 

Nouvel appel à dons
Rendez-vous sur KissKissBankBank pour contribuer ! Les dons sont déductibles des impôts aussi un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros. Vous pouvez également donner par chèque à l’ordre de l’association MonRevenuDeBase.fr (Association Mon Revenu De Base, 100 quai de Jemmapes 75010 Paris).

 

Sans vous, rien de tout ca n’aurait été possible ! Grâce à vos dons, 3 revenus de base on été collectés en 2017 et les heureux bénéficiaires recevront les premiers versements à temps pour les fêtes. De quoi amorcer 2018 avec plus de confiance et de sérénité (voir plus bas).

Je donne pour soutenir l’initiative !
Nouveau tirage au sort – Inscrivez-vous !
Pour avoir une chance d’être tiré.e au sort en 2018, inscrivez-vous dès maintenant !

L’inscription est gratuite et sans condition.

Je m’inscris au prochain tirage au sort
Et surtout, n’oubliez pas d’en parler autour de vous. Les fêtes de fin d’année, c’est aussi le moment de faire connaître notre initiative à votre famille et à vos ami.es !

Faites-leur découvrir MonRevenuDeBase en leur envoyant un mail pré-rédigé à adapter, en quelques clics seulement. C’est tout simple et ca pourrait bien faire des heureux/ses !

Pour recommander MonRevenuDeBase à votre famille et à vos ami.es, il suffit de cliquer sur ce lien.

En parler, c’est la clef ! 
Cette opération fonctionne. Depuis notre lancement, des villes et des départements envisagent d’expérimenter le revenu de base. C’est que nous sommes sur la bonne voie. 2018 doit être l’année où le Parlement autorise ces territoires pionniers à mettre en place l’expérience chez eux !

Si vous voulez en savoir plus sur le revenu de base, rendez-vous sur ce lien pour débuter puis visiter le site du Mouvement Français pour un Revenu de Base pour approfondir.

Je recommande MonRevenuDeBase à mes proches
Et à propos des trois premiers bénéficiaires ?
Virginie, membre de l’association MonRevenuDeBase est en contact avec les bénéficiaires, deux femmes et un homme qui résident en Nouvelle Aquitaine, en Bourgogne-Franche-Comté et en Bretagne.

 

Depuis la désignation, elle est leur interlocutrice pour les accompagner au mieux.

 

Elle témoigne :

“Discuter avec les bénéficiaires m’a conforté dans la nécessité du revenu de base : sentir leurs émotions à l’annonce – “ C’est moi, vous êtes sûre ? ‘Il ne m’est jamais arrivé de belles choses” – et voir concrètement son utilité matérielle ne peut que renforcer l’idée que nous devons imaginer autrement notre futur.

 

Ces versements vont changer leur vie. Aujourd’hui, chacune et chacun sont en train de mûrir ses projets. C’est à la fois émouvant et une aventure riche et passionnante, autant pour l’association que pour les bénéficiaires,

 

Nous protégeons leur anonymat mais je peux dire que sur différents aspects, leur vie n’est pas forcément facile, voire même très précaire. Mais tous les projets qui naissent, pour aider leurs proches, pour préparer l’avenir, pour se remettre à flot et donc au final pour vivre mieux et de manière plus sereine nous laissent espérer que l’année 2018 va être une année charnière pour eux. Nous leur laissons un peu de temps pour digérer la bonne nouvelle mais nous avons hâte d’avoir leur retour sur cette aventure commune !

 

Et en parallèle, il faut continuer la mobilisation pour obtenir une loi d’expérimentation du Revenu de base. Donc en cette fin d’année, nous savourons le bien que cette expérimentation apporte et en 2018, on repart de plus belle !

Encore merci pour votre participation et votre intérêt !

 

Et à très bientôt pour la suite de l’aventure !

 

Julien, Virginie, Suzanne, Julien, Marine, Sarah, Sean, Camille, Pascal, Marius, Nicole et toute l’équipe de MonRevenuDebase

 

PS : n’oubliez pas, tout cela n’est possible que grâce à vous. Faites un don pour soutenir cette expérimentation !