Artiste dramatique depuis de nombreuses années, j’ai 56 ans et suite à des raisons de santé, maintenant tout va bien, j’ai perdu son statut d’intermittent du spectacle, je continu mes créations pour les tout petits, puisque je fais pour eux des créations en médiathèques, et crèches. Mon jardin secret tourne actuellement, mais pas assez, pour me faire vivre. J’ai un prochain projet en cours Rêves éternels, un parcours pour les jeunes enfants sur l’art en peinture accompagné de chants et de fleurs… j’aimerai le présenter dans les classes de primaire pour les plus jeunes. Votre aide me permettre de finir et de donner mon projet pour une somme (légère) que les écoles pourraient s’offrir. Je vous ajoute le parcours de la compagnie point du jour.
Vous remerciant, Nicole Rechain.

La Compagnie Point du Jour créée par Nicole Rechain,
a évolué dans le monde de la petite enfance, en donnant des représentations théâtrales sur le plan national et international (Madrid, Budapest, Oslo et Brazilia).

Nous avons reçu au fil des ans le soutien financier de la Ville de Montpellier, du Conseil Général de l’Hérault, du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, de la DRAC Languedoc Roussillon, de mécènes (Cercle des partenaires et Fondation E.C.Art Pomaret), et d’une co-production Culture 2000 avec la ville d’Oslo (Art for very young).

Dans nos créations dédiées au jeune public, nous avons toujours privilégié le texte,
le sens et l’image, en proposant des œuvres poétiques et symboliques
qui touchent autant les enfants que les adultes qui les accompagnent.